NOTRE ÉQUIPE
Romain Blanc
Quel est mon parcours ?
« Kinésithérapeute depuis peu (Juillet 2020), je suis passé par l’école de Vic au cours de laquelle j’ai réalisé une formation en ponction sèche (Dry Needling). Avant cela, j’ai effectué une licence STAPS APAS à Font Romeu. Actuellement, je réalise le diplôme « FIFA Football Medicine ».
Des domaines préférés dans la Kinésithérapie ?
« Si au cours de mes études, je n’arrivais pas à me décider parmi tous les domaines possibles, aujourd’hui, je pense me diriger de plus en plus vers les troubles musculo-squelettiques. »
Quels sont tes objectifs et projets ?
« Mes objectifs actuels seraient de poursuivre mes études dans la kinésithérapie pour pouvoir développer une activité de recherche clinique. A long terme, j’aimerais pouvoir proposer des contenus de qualité aux professionnels et au public à travers des formations ou des livres basés sur la science et la pratique clinique. »
Guilhem Reffle
Quel est mon parcours ?
"Parti à l’université de Vic (Espagne) directement après l’obtention du bac, j'ai aujourd’hui 22 ans et jeune diplômé de Physiothérapie (2020)."
Des domaines préférés dans la Kinésithérapie ?
"Je suis entré à l’université en m’imaginant devenir un kinésithérapeute dans un club de sport. Si au long de mon cursus, je me suis passionné par toutes les autres spécialités de ce métier, le sport reste ce qui m’attire le plus. Un des aspects qui m’intéressent le plus dans ce métier, est l’approche EBP qui me permet de toujours optimisé mes connaissances et mon savoir-faire. Je suis aussi fasciné par l’ostéopathie que je considère personnellement comme une branche du métier "
Quels sont tes objectifs et projets ?
"A court terme, je compte travailler dans un centre qui est plutôt axé sur le sportif. A moyen terme, j'espère pouvoir ouvrir mon propre centre de kinésithérapie et à long terme, je rêve de transmettre mon savoir par l’enseignement, la formation ou l’éducation. "
Mes passions ?
"On retrouve ce qui m’a poussé à faire ce métier, c’est-à-dire le sport et la santé. Mais je suis également grandement passionné par les sciences en général, la psychologie, la nutrition, l’humour ainsi que l’Histoire. "
Maxime Notorio
Qui suis-je ?
"Lucas Maxime, 20 ans, kinésithérapeute diplômé de l'université de Vic depuis juin 2020."
Des domaines favoris ?
"Je suis intéressé par tous les domaines de la kinésithérapie. J'apprécie particulièrement la prise en charge des patients sportifs, la réhabilitation cardio-respiratoire et les soins en réanimation."
Des passions, hobbies ?
"Je suis passionné par la musique, la santé et le sport."
Mes attentes avec physio place ?
"J'aimerais que cette plateforme permette à de nombreuses personnes (patient, thérapeute, etc...) de pouvoir s'informer sur la santé de manière ludique et de trouver des solutions ou informations pouvant aider à résoudre leurs problèmes quotidiens".